Les deux faces contradictoires du Japon par rapport au recyclage

Publié le par grobnerkitei.over-blog.com

Une des premieres choses qui m'ont marqees lors de mon arrivee au Japon, c'est l'affiche expliquant le tri selectif dans le quartier :

 

DSC00534.JPG

 

Ce n'est pas forcement facile de s'y retrouver, surtout que l'on ne m'a pas indique au depart ou se trouvait le local a poubelles, et que celui-ci est vraiment difficilement trouvable...
Cela dit, on s'y fait, et j'ai essayer de m'y conformer le plus possible.

Par contre, d'un autre cote les sacs plastiques sont encore distribues sans compter... Resultat, au bout de deux mois, j'avais un placard plein de sacs plastiques... Lorsqu'on voit cela, on se dit que la loi interdisant la distribution de sacs plastiques en supermarche a reellement ete une bonne idee, voire une reussite (comme quoi...).

Publié dans Ikebukuro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article