Un tramway à Tokyo

Publié le par grobnerkitei.over-blog.com

Tokyo compte encore deux tramway, et l'un d'eux (la Toden Arakawa Line) passe près d'Ikebukuro.
Ceux-ci ne joignent pas du tout des lieux très intéressants pour les touristes, et donc, hormis ceux habitants près de ces lignes, il y a assez peu de raison de le prendre, sinon le plaisir de se déplacer autrement à Tokyo !

DSC00734.JPG 

 

En effet, le rythme et le style est clairement différent de celui du train ou du métro : on est en pleine ville, et même à vitesse plutôt lente vu que le tram' doit s'arrêter aux feux rouges.

Son trajet ne correspond pas du tout à mes intérêts, mais je l'ai néanmoins pris spécialement pour deux stations, avec plaisir. Ma destination était Otsuka, dont le magasin de livres, cd, dvd et jeux d'occasions Book Off (chaîne même présente à Paris) a l'étonnante particularité de toujours proposer de bons jeux rétro (et je ne me l'explique pas...).

 

DSC00736.JPG

 

Au final, le tram' est très petit, composé d'une seule voiture, mais j'aurais sans doute aimé pouvoir le prendre plus souvent (enfin, hors heures de pointe, certainement...).

 

Publié dans Ikebukuro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article