Une petite présentation de mon lieu de stage

Publié le par grobnerkitei.over-blog.com

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis arrivé à Ikebukuro, sympathique quartier (très horizontal en-dehors de la gare) du nord-ouest de Tokyo.
Particulièrement  bien desservi avec une des plus grandes gares du pays, c'est ici qu'est installée l'Université de Rikkyo (立教大学).

 

DSC00307.JPG

 

 

 

 

 

 

On peut ici voir l'entrée principale de l'université, fondée en 1874 par un prêtre anglican américain. Ainsi, c'est en particulier une université privée anglicane (cependant, ni les élèves, ni les profs ne sont particulièrement chrétiens).

 

 

 

 

 

 

Elle accueille régulièrement des chercheurs étrangers, et c'est (plus ou moins) dans ce cadre que j'ai pu obtenir un appartement à la Guest House de l'université, directement sur le campus. Une proximité avec l'université que mon maître de stage m'envie : il a 2h de trajets chaque matin, dont la moitié en Shinkansen... Parmi ses collègues et les étudiants, je ne crois pas avoir déjà rencontré quelqu'un qui avait moins de 1h15 de trajet entre son domicile et l'université...

DSC00303.JPG

DSC00304.JPG

Désolé pour le contre-jour et les rideaux, je n'ai trouvé que ça...

 

La chambre est grande (un peu plus de 30m² de surface) et complétement équipée (Internet, câble, cuisine,... ), malgré quelques choix assez étranges, comme le fait qu'il n'y ait pas de prises électriques dans la salle de bains (ils faut utiliser celles sur le mur à côté de la porte... ). Clairement, c'est un endroit rêvé à partir duquel découvrir Tokyo.

P.S. : Désolé pour la présentation sur l'ensemble des articles, je ne crois pas qu'ici ils acceptent LaTeX...

Publié dans Ikebukuro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article