les Game Bar

Publié le par grobnerkitei.over-blog.com

Les Game Bar... C'est vraisemblablement l'une des choses qui vont le plus me manquer...

 

Le concept est simple : un bar, avec à disposition une collection de jeux Famicom, Super Famicom, ou d'autres consoles plus exotiques, pour que les clients puissent jouer.

 

Les Game Bar que je connais se situent tous à Shinjuku, sauf celui que je vais présenter dans cet article, qui est mon préféré : la A-Button Game Bar.

 

Voici l'entrée :

 

P7100115.JPG

 

On ne peut peut-être pas le voir sur cette photo, mais le vélo garé au premier plan a un Iphone encore sur le guidon (sans doute pour la navigation (au Japon, toutes les voitures (ou presque) ont un GPS))... évidemment, nous sommes au Japon, donc il ne risque pas grand-chose... (j'ai des photos en plus gros plan pour le prouver, si cela en intéresse certains :D)

 

L'entrée donne déjà le ton : un Q posé sur un Vectrex !

 

P7100127.JPG

 

Un jour, moi aussi j'aurai ces consoles (et cela me coûtera cher...).

À côté, des cartouches de jeu dédicacées, et aussi un disque GC qui a servi lors de la présentation de F-Zero GX à l'E3.

 

Le barman est super sympa, et si l'on connait quelques mots de japonais, il vous montrera quelques pièces assez intéressantes :

 

 

P7100134.JPG

 

Le Mega Jet permet de jouer à ses jeux MegaDrive, sur une télévision, ou éventuellement dans l'avion, je n'ai pas tout compris ni eu le temps de me renseigner...

La Pippin est LA console développée par Apple (plus ou moins en collaboration avec d'autres). Elle était assez en avance sur son temps, notamment sur les liens avec Internet, le fait d'avoir un trackball sur la manette...

 

P7100143.JPG

 

Et oui, j'ai "joué" (il n'y avait pas vraiment de jeux au bar) à la Pippin ! En fait, j'en ai vu une Den Den Town à Osaka, et ce n'était pas si cher (je crois dans les 120€), peut-être un jour...

 

Un petit aperçu d'une partie des consoles sur le bar :

 

P7100136.JPG

 

Il y a aussi des Dreamcast première série (rares et de meilleure qualité) et un livret dédicacé par Yuji Naka,

 

P7100148.JPG 

 

Sur un tableau, quelques cartes de visites de développeurs :

 

 

 

Au fond du bar, une Dreamcast de développement et des habitués jouent à Super Street Fighter IV (sur Xbox 360 en plus je crois)...

 

Clairement, la prochaine fois que je vais à Tokyo un autre jour que le lundi (son seul jeur de fermeture), j'irai au A-Button Game Bar.

Les autres Game Bar que j'ai pu essayer sont :

_le Shinjuku Game Bar, sauf que la seule fois où j'ai essayé d'y aller, il était fermé...

_le 16 Shots : cadre assez impressionnant, très petit, mais avec un rétro projetant un montage de jeux rétro, de la musique 8 bits, et à l'étage, quelques petites bornes d'arcade et quelques consoles. Une grande quantité de jeux disponibles sur Famicom aussi. C'est un lieu très fréquenté par des développeurs, apparement, peut-être est-ce pour ça que les barmaids ne s'intéressaient pas trop à nous, clients lambda...

_le 8 Bits Game Coffe : ressemble plus à un bar, mais encore avec un décor assez impressionnant, et une TV réservé au jeu sur Famicom, Super Famicom, PS2... encore une fois, grande quantité de jeux dispos.

 

J'ai pu trouvé toutes mes informations sur cette page :  http://www.gamesradar.com/f/tokyos-underground-game-bars/a-20090724103528600022

C'est vraiment nécessaire, la plupart de ces bars sont difficiles à trouver, soit loin des rues fréquentés, soit au 5ème étage d'un immeuble d'un quartier un peu louche...

Clairement, les Game Bar sont quelque chose à ne pas rater, dès lors qu'on est à Tokyo et qu'on aime le retro-gaming. Je reverrai de voir la même chose en France...

Publié dans Jeux-Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article