Sur un restaurant de Ramen

Publié le par grobnerkitei.over-blog.com

Ikebukuro est réputée pour ses Ramen, et plusieurs fois, je suis passé devant un restaurant, au sud de la gare, où plus d'une dizaine de personne faisaient la queue pour entrer, même malgré la pluie ou une heure pourtant peu courante pour un repas.

Finalement, avec un des étudiants de mon maître de stage, nous y sommes allés. Au départ, il m'avait juste dit qu'il aimait beaucoup les ramens, et avait beaucoup profité de ses 3 années à Rikkyo University pour tester presque tous les restaurants à Ramen d'Ikebukuro.

Il avait donc décidé de m'en montrer un particulier, et sur le chemin, j'ai fini par comprendre que ce serait bien celui que j'avais vu. En fait, ce restaurant est connu comme le meilleur restaurant de ramens d'Ikebukuro (donc peut-être même de tout le Japon, d'après mon camarade).

Comme nous y sommes allés assez tôt (avant 19h), il n'y avait pas de tant de personnes devant nous pour faire la queue (peut-être cinq quand même !).

 

Voici le plat que mon camarade m'a conseillé :

 

HNI_0049.JPG

 

C'est une photo prise avec ma DSi, ce qui explique la faible qualité de la photo.

Les ramens étaient vraiment très bon (et bien servi, j'ai eu du mal à finir... (peut-être était-ce aussi le fait qu'il était assez tôt)), peut-être pas de manière à affirmer la supériorité de ce restaurant sur d'autre de manière absolue, mais vraiment bonnes quand même.

Lorsque nous sommes sortis, il y avait deux fois plus de personnes faisant la queue que de personnes à l'intérieur du restaurant (disons, 15 clients, à vue de nez).

Ah, et le prix n'était pas particulièrement plus élevé qu'ailleurs (je ne me souviens plus, mais cela faisait moins de 8€, c'est certain).

 

Après ça, mon camarade m'a montré une boutique de manga, et plus particulièrement la collection des mangas adaptées d'oeuvres littéraires. J'ai ainsi pu acheter :

_À la recherche du temps perdu (en un seul volume !) ;

_Le manifeste du parti communiste ;

_le Capital (tome I et II) ;

 

On pouvait aussi trouver Le rouge et le Noir, Mein Kampf, la Métamorphose, le Nouveau Testament, des adaptations d'oeuvres littéraires japonaises, et bien d'autres que j'ai oublié.

Comme le tout est en japonais exclusivement, je ne sais pas trop si je serai un jour capable de les lire (j'espère...).

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'espère que je pourrai retrouver ton resto et goûter ces fameux ramen !<br /> <br /> <br /> C'est clair que les adaptations d'oeuvres en manga donnent envie. Il faudrait que je regarde ça aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il n'est pas dur à trouver ! Par exemple :<br /> http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Ikebukuro+Station,+Japan&sll=48.853082,2.248764&sspn=0.051958,0.110378&ie=UTF8&hq=&hnear=Ikebukuro+Station,+Japon&ll=35.72707,139.711469&spn=0.001002,0.001725&z=19&layer=c&cbll=35.72684,139.711597&panoid=2Cg1mgBQx2179dlX1hEwTA&cbp=12,3.49,,0,10.04<br /> Enfin, si du côté est du passage au sud de la gare, tu vois un restaurant avec 10 personnes qui font la queue dehors, il y a de bonnes chances que ce soit celui-là :D<br /> <br /> <br />