Une autre idée des sièges de train ?

Publié le par grobnerkitei.over-blog.com

Peut-être un autre domaine où la supériorité japonaise se manifeste : les sièges dans les trains. Je m'explique, beaucoup de personnes (tout le monde ?) préfèrent être "dans le sens de la marche" : dans les trains japonais (que j'ai pu essayer), presque tout les sièges sont toujours dans le sens de la marche.

 

Comment est-ce possible ? Une première solution serait, bien sûr, de ne faire rouler les trains que dans un seul sens, et ainsi, de concevoir les sièges à l'intérieur en conséquence, mais cela serait trop facile :D (ou pas peut-être...).

 

C'est donc une solution différente qui a été conçue. Voici deux photos prises exactement au même endroit, à quelques secondes d'écart :

 

 

Et oui, le dossier peut être incliné d'un côté ou de l'autre, au loisir de l'utilisateur qui choisit au moyen de la poignée que l'on peut voir sur la photo.

Publié dans Fun facts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'avoue que je suis resté hébété quelques secondes avant de comprendre comment ça marchait. Ça a l'air bien pensé mais ils ont été assez radins au niveau de la place pour les jambes (surtout si<br /> les certains veulent être face à face).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cela ne m'a pas marqué niveau place pour les jambes, et je ne suis même pas sûr qu'il y en ait forcément moins que dans un train quelconque français...<br /> Par contre, c'est vrai qu'il y a très peu de places pour 4 personnes : c'est fait pour être deux, tous dans le même sens, pas autre chose, et seules les places inamovibles en bout de ligne me<br /> semblaient vraiment pour 4 personnes (lorsque le sens du train s'y prêtait).<br /> <br /> <br /> <br />