Les toilettes japonaises

Publié le par grobnerkitei.over-blog.com

S'il y a une chose où la supériorité japonaise s'affirme réellement, c'est bien dans les toilettes. Non, la phrase n'est pas forcément mal tournée... Je parle de la supériorité technologique du siège.

Tout le monde en a déjà entendu parler, et ce n'est pas une légende : beaucoup de toilettes japonaises proposent des fonctions jet d'eau, bidet, et parfois des choses encore plus élaborées, comme il me semble qu'au Ghibli Museum (par exemple) il y avait une fonction "musique", vraisemblablement pour faire un bruit de fond dépassant les autres...

 

Attention, toutes les toilettes japonaises ne sont bien sûr pas aussi sophistiquées (j'avais quelque chose de tout à fait classique dans mon appartement), mais dans un hôtel de standing décent, un aéroport, ou à mon université, c'est ce genre de choses que l'on a :

 

DSC00541.JPG 

 

Sont disponibles jet d'eau, bidet et réglage de la puissance des jets d'eau. J'ai personnellement testé les fonctions de jet d'eau, et la précision est vraiment impressionnante... (et là, j'imagine les ingénieurs qui ont dû concevoir quelque chose d'aussi efficace...) En tout cas, clairement, c'est quelque chose à essayer dans sa vie, cela peut remettre en question la manière de voir les choses dans la vie de celui qui essaye :D

Plus sérieusement, cela met de bonne humeur le matin, et si un jour j'en ai les moyen (ce qui n'est pas forcément probable), peut-être que j'envisagerai d'en installer chez moi...

Pour le mode bidet, l'idée est la même, mais cela n'a réellement d'intérêt que pour les femmes, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus (mais si jamais une lectrice l'a testé... :) ).

Publié dans Fun facts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour, un nouveau site internet pour les toilettes japonaises en france vient de sortir. C'est<br /> sur http://www.hygimax.fr<br /> <br /> <br /> J'espère que vous passerez y faire un tour.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre